
Célébrations du Nouvel An sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris
Un dispositif de quelque 10.000 policiers, gendarmes et agents de l'Etat seront mobilisés pour veiller au bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre, a annoncé mardi le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, lors d'un entretien sur BFM TV.
"On a 10.000 membres des forces de sécurité, donc des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des militaires du dispositif sentinelle, (...) des secouristes également et puis (...) des polices municipales (...) qui seront engagés sur le dispositif de sécurisation des Champs-Elysées", a déclaré Laurent Nuñez.
La préfecture de police de Paris avait annoncé lundi dans un communiqué, diffusé sur le réseau social X, le chiffre de "10.000 policiers et gendarmes" mobilisés à Paris et en petite couronne.
"C'est 6.000 policiers et gendarmes qui sont mobilisés sur l'ensemble de l'agglomération parisienne", a précisé mardi Laurent Nuñez, ajoutant que "c'est à peu près le chiffre de l'an passé".
L’avenue des Champs-Élysées accueillera mardi le réveillon du Nouvel an organisé par la ville de Paris, qui inclura des spectacles et performances musicales et devrait accueillir "plus d'un million de personnes", selon le préfet de Paris.
"La menace (terroriste), elle est toujours à un très haut niveau. Nous sommes toujours (...) depuis mars 2024 en urgence attentat", a ajouté Laurent Nuñez.
"Le dispositif de voie publique avec "énormément de policiers très visibles" jouera un rôle dissuasif "évident", a affirmé le préfet.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer